
Le dimanche 4 septembre dernier, une dame et ses deux enfants rendaient après avoir consommé du foutou couché. Dans le village de Gohou Zibiao dans le département de Bangolo. Selon le chef de famille, l’intoxication serait due à l’épandage des herbicides par son employé, pour pomper le champ. (Cliquez ici pour connaître les faits)
Ce qui a provoqué la contamination des aliments. Cependant, son épouse avant de rendre avait écarté cette hypothèse. « Les enfants faisaient la maladie avant le pompage de notre champ. J’ose croire que notre foutou a été empoisonné quand nous étions au village », avait-elle confié aux agents sanitaires. Pour ceux qui connaissent bien cette famille, il règne une animosité monstrueuse entre ce chef de famille et certains de ces oncles qui lui reprochent l’occupation illicite de la parcelle familiale.
Par ailleurs cette situation d’une extrême gravité a mobilisé le corps médical du département de Bangolo, avec à sa tête le directeur départemental, Mounan Euloge. Qui s’est déplacé dans cette bourgade. « Nous sommes rendus dans ce village, et avons fait des prélèvements que nous avons transférés à Abidjan. Nous attendons la suite. Il s’agit d’analyser les aliments consommés », a dit Mounan Euloge. Pour les dernières informations en notre possession, L’un des enfants qui était dans un profond coma s’en est sorti le samedi dernier. Nous y reviendrons.
Source (Soir info)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article